AccueilDéchèterie de Quillihuec

Déchèterie de Quillihuec

[ Un meilleur service, davantage de proximité ­­]img_decheterie_quillihuec

La déchèterie de Quillihuec a ouvert ses portes le 1er décembre. Les Gabéricois peuvent désormais déposer leurs déchets à proximité de chez eux, dans des conditions optimales pour l’environnement.

« C’est un vrai service de qualité qui est rendu aux habitants, se réjouit Hervé Herry, maire. Cette déchèterie était nécessaire et répond bien à la problématique gabéricoise des déchets. » Elle se situe rue Gustave Eiffel, dans la zone artisanale de Quillihuec, à Croas Spern, près des services techniques.
« Ce positionnement stratégique correspond à notre volonté de centralité,
précise-t-il. Elle est accessible à l’ensemble de la population, à mi-chemin entre Lestonan et le Bourg, près de la route de Coray qui relie le Rouillen. »

[ Le tri sélectif valorisé ­­]
La déchèterie est adaptée aux habitudes d’aujourd’hui : elle met à disposition de nombreuses bennes, colonnes et bornes en fonction des différents types de déchets. Le tri sélectif, qui est un réflexe adopté par une grande majorité de la population, est ainsi beaucoup plus précis, plus efficace. Cela limite les pollutions, diminue les coûts de traitement et préserve la nature. De la petite pile bouton au réfrigérateur en passant par le meuble, les briques, la tonte de gazon, tout est pris en charge sur le site à un endroit déterminé, avant d’être acheminé vers les filières de traitement adaptées.

 

  • Les horaires d'ouverture
    La déchèterie est ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h en hiver, à 18h30 en été. Elle est fermée les mardis et jeudis matin.
  • Plus d'informations sur www.quimper-communaute.fr

Crédit photo : Patrice Laurent
        

En Bref :

RSS

... : ...