AccueilElectricité : Consommer moins et mieux

Electricité : Consommer moins et mieux

Vous vous chauffez à l’électricité ? Il est possible de limiter votre consommation de manière simple et gratuite : en faisant installer un boîtier sur le tableau électrique de votre habitation. Un geste qui est également écologique et éco-responsable.
On l’appelle effacement diffus : cette technique déclenche de courtes coupures sur les ballons d’eau chaude et les radiateurs aux moments précis où le réseau électrique en a le plus besoin, sans incidence sur le confort des occupants. Elle vise notamment à limiter le risque de pannes au niveau régional. Elle permet de faire baisser la consommation annuelle jusqu’à 15 %.

  • Pour en bénéficier : Contacter un conseiller de l'opérateur Voltalis par téléphone au 02 22 96 95 50 ou par e-mail à quimper@voltalis.com.  Il vous proposera un rendez-vous pour une visite technique afin de vérifier que vos installations sont compatibles avec le dispositif Voltalis. Un technicien procédera ensuite à l'installation (prévoir environ une heure, installation entièrement gratuite).

Téléchargez la brochure

 
  • La ville et Quimper communauté déjà équipés

Cette action s’inscrit dans le Pacte électrique breton et dans le Plan climat énergie de Quimper Communauté. L’agglomération mène une action volontariste visant à réduire de plus de 20 % les émissions de CO2 à l’horizon 2020, elle appelle donc à la mobilisation de tous les habitants chauffés à l'électricité.
La ville d’Ergué-Gabéric a décider d'équiper ses bâtiments chauffés à l'électricité, tels que les écoles, les vestiaires sportifs ou encore l'Athéna.

Téléchargez ici le coupon-réponse

En Bref :

RSS

... : ...