AccueilCanicule, fortes chaleurs :Adoptez les bons réflexes

Canicule, fortes chaleurs :
Adoptez les bons réflexes

Le Finistère est soumis à une vague de chaleur qui devrait durer plusieurs jours. Quelles sont les précautions élémentaires à prendre dans une telle situation ?

  • Passer un maximum de temps dans un endroit frais (cinéma, bibliothèque…)
  • Se rafraichir plusieurs fois par jour (par exemple à l’aide d’un brumisateur)
  • Boire fréquemment et abondamment même sans sensation de soif (au moins 1,5 litre par jour)
  • Eviter de sortir aux heures les plus chaudes


Un message de vigilance particulière en direction des aînés est également lancé : les personnes âgées sont plus fragiles et sont les premières à devoir appliquer les conseils ci-dessus. Si vous connaissez dans votre entourage, votre voisinage, des personnes âgées isolées, prenez le soin de vous inquiéter de leur situation et apportez votre assistance si nécessaire.

N’hésitez pas à alerter les services publics (par exemple le CCAS au 02 98 66 68 15 ou la plateforme téléphonique d'information canicule de la direction de la santé 0 800 06 66 66si vous constatez un état inquiétant.

Parents, restez vigilants à l’égard de vos jeunes enfants. La chaleur expose les nourrissons et les enfants au coup de chaleur et il est impératif de les faire boire régulièrement. Ne laissez en aucun cas un enfant sans surveillance.

Enfin, il est vivement recommandé d’éviter les activités physiques aux heures les plus chaudes et, en cas de pratique, de s’hydrater avant, pendant et après l’effort.

 

Canicule, fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes

img plan canicule  2

En Bref :

RSS

... : ...