HomeDes ateliers de prévention des chutespour les seniors

Des ateliers de prévention des chutes
pour les seniors

ateliers prevention des chutesTous les lundis à 14 h, un éducateur sportif, de la Fédération française du sport pour tous, dispense des conseils pour aménager et adapter son logement. Il propose également des petits exercices physiques de renforcement musculaire et montre les bons réflexes à adopter en cas de chutes

Dans le cadre du programme national de Santé publique « Bien vieillir » du Ministère de la Santé, la Fédération Française Sports pour Tous, en partenariat avec le CCAS, vous propose de suivre le programme P.I.E.D. pour la prévention des chutes chez les seniors.

Le Programme Intégré d’Équilibre Dynamique (Pied) s’adresse à des seniors soucieux de leur santé. Il leur offre la possibilité de participer à des séances d’activité physique conçues pour prévenir les chutes et les fractures. Pied est reconnu par l’association inter régimes pour la Coordination des Actions de Prévention Retraite Bretagne (CAP Retraite Bretagne) et inscrit au programme « Bretagne Équilibre », construit autour de trois axes principaux : des conférences, des ateliers pratiques et des conseils (aménagement du logement, nutrition, activité physique).

Une fois par semaine, pendant douze semaines, les participants font des exercices en groupe, encadrés par un animateur formé à cette spécialité. Il est demandé une participation de 20 € ainsi qu’un certificat médical obligatoire pour l’ensemble des séances.


  • Jusqu'au lundi 18 décembre, Ti-Kreis, Croas-Spern, Ergué-Gabéric.
    Tarif : 20 € pour l’ensemble des séances.
    Informations et inscriptions auprès du service Solidarité : 02 98 66 68 15.

En Bref :

RSS

... : ...